Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 23:30

 

 

Bon, c'est parti... Coucou !

J'avais des tas d'idées d'article, comme pourquoi j'adore Valve, pourquoi les canards ça troue le cul (entendez par là : ils sont géniaux), quelques bandes dessinées à présenter, dire que Jojo's Bizarre Adventure c'est trop bien, que les jeux indépendants c'est cool, mais au final, j'ai eu un peu la flemme...
Donc, en passant l'après-midi avec un ami, j'ai eu une idée d'article. C'était une très bonne idée, un très bon sujet. Le problème, c'est que j'ai oublié c'était quoi... Si vous, vous vous en rappelez, merci de me le faire savoir ><

Au fait, je viens de lire la fin de Steel Ball Run, la 7ème partie de Jojo, donc vous pouvez en conclure que l'intégralité des scans est disponible sur internet (en anglais). (non, je ne vous incite pas à le lire voyons... (mais vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédentes parties pour comprendre à celle-ci !)) (mais les scans, c'est jusqu'à ce que ça sorte en France hein !)

Hop, vous reconnaissez tout de suite la technique qui consiste à écrire n'importe quoi pour remplir son article. Je l'ai apprise l'année dernière chez les indiens Mohawk (pouf, référence pour Yoann ! (vous saviez que ça voulait dire "mangeur d'homme" ? (Mohawk, pas Yoann...)))

Du coup, ça me fait penser : "bienviendu aux nouveaux gens ! Coucou, ça va ?" Ça fait bizarre, on est plein maintenant et quand on est tous tout nu ça fait des choses beuzarres...

 

Pastèque ! (on revient aux vieilles habitudes...)
Je vais vous présenter un jeu cool, un jeu connu, un jeu où faut imiter le tatou, je parle bien sûr de Super Meat Boy !
C'est un jeu sorti il y a un petit moment sur XBox360 et sur PC (et Wii et Mac et Iphone et Caetera... (en projet en tout cas)), il est pas cher, il est poilu et il y a même une démo en ligne (ici non ?)

Qu'est-ce que c'est ? C'est un jeu de plate-forme, où il faut courir, sauter, glisser, rebondir, mourir des centaines de milliers de fois (pas que mourir, les autres aussi).

On y incarne Meat Boy, le garçon viande qui doit aller sauver Bandage Girl (qui a dit bondage ?), la fille pansement qui se fait kidnapper à chaque fin de niveau par le terrifiant... *jingle dramatique* le redoutable... *re jingle dramatique* le méprisable... *re re jingle dramatique* Docteur Fœtus ! *musique dramatique (carrément)* (dans le jeu, c'est celle-là)


super-meat-boy.jpg
(donc, lui c'est Meat Boy)

 

Pourquoi il est super bien ce jeu ?
     D'abord, parce-que c'est un jeu indépendant très réussi.
   Ensuite, parce-qu'il y avait Edmund McMillen aux commandes, vous ne le connaissez sûrement pas mais ce monsieur est un peu bizarre dans sa tête, et je trouve ça génial.
   Ensuite bis, parce-qu'il y a plein de références à plein de vieux jeux vidéo vachement bien faites, qu'elles font forcément sourire, et qu'en plus le jeu est marrant.
   
Enfin, un cube de viande se manipule super bien, il vous répond au doigt et à l'œil, si on peut croire que c'est une savonnette au début, on se rend vite compte que c'est super plaisant à jouer. 

 

Ah oui ! Si vous n'êtes pas patient, évitez quand même d'y jouer trop longtemps... Parce que, il faut avouer que c'est un jeu un petit peu dur parfois, et que ça peu tirer sur les nerfs de certains...

Comme je sais pas trop comment le décrire, que je suis un peu fatigué (je suis enfin en.... vacances \o/ (bon, je vais bientôt retourner bosser mais bon...)), je vous laisse quelques images que vous pouvez agrandir pour voir comment c'est en jeu.

 

meat_debut.jpg(là, c'est pas encore très dur)

 

meat_deb.png(niveau assez long, ça devient compliqué (oui, là on dirait pas...))

 

meat boss(il y a même des boss !)

 

Bref, je l'ai mal présenté mais c'est un jeu vachement bien que je vous conseille. En plus, Meat Boy il est mignon, Bandage Girl elle est sexy et Dr Fœtus il est méchant !

 

 

Hop-là, Bitouille qui est dans les temps pour l'article du vendredi vous fait des câlins !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.