Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 14:01

superman-on-heat-vision-bike.jpg

 

Bonjour à tous ! Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, c'est la fête des grenouilles. On enchaîne averses sur averses. Donc vu qu'on ne peut rien faire par ce temps, mis à part rester chez soi, rien de telle qu'une bonne lecture pour nous consoler.

L'histoire que je vais vous raconter là est une anecdote. Elle s'est réellement passée. Bon j'avoue, je l'ai un peu mise à ma sauce. Mais vous pouvez quand même me croire.

 

Un petit matin dans la ville de Caen, un petit groupe de policiers attendait sur le quai. Autour d’eux, une dizaine de personnes les observaient. Tous fixaient le port et son eau sombre. Mais que diable regardaient-ils, tous ces gens ?

Police.jpg

Les plongeurs baignaient depuis dix minutes déjà. Et ils ne trouvaient rien.  A croire que les témoins de la nuit dernière étaient responsables d’un canular. Et il était normal d’en douter.

 

Deux personnes : un SDF et un homme saoul ont prétendu tous les deux avoir vu Superman la nuit précédente.  Les policiers ont beaucoup rigolé cette nuit là.

 

- « Je vous le jure. Je l’ai vu, disait l’homme saoul dont le visage était abîmé par vingt années d’alcoolisme. Il volait en plus, il était à 20 centimètres du sol. En plus … en plus, il était habillé de rouge et de bleu. Il portait … hip… une cape. C’était le gars de la BD, je vous le jure. »

 

Difficile à croire, je le confirme. C’est pourquoi la police a pris l’initiative de le mettre en cellule de dégrisement pour qu’il retrouve son état normal, afin que ses propos soient moins confus. 

 

Mais les descriptions du deuxième témoin ont permis aux policiers de ne plus douter du présumé mensonge de l’alcoolique. Celui-ci a dû bien déformer ce qu’il avait vu, certes, mais il avait vu quand même quelque chose.

Deux policiers interrogèrent le Sans Domicile Fixe. Ce duo était composé d’un homme et d’une femme. 

 

- « Oui, Superman était là hier soir, disait le SDF d'une voix grave. Il faisait du vélo. »

Un des policiers ne put s’empêcher de rire. Son équipière, elle, regardait le sans-abri d’un regard étrange.

- « Comment ça, il faisait du vélo ? Il ne volait pas ? dit la policière en imitant tant bien que mal un air sérieux. »

- « Non, non, au contraire. Il préférait pédaler, répondit le clochard.»

A croire que Superman n’avait rien d’autre à faire que de pédaler sur un vélo à minuit dépassé.

- « Pouvez-vous nous donner plus de détail, s’il-vous-plait ? demanda poliment le deuxième policier. »

- « Oui, acquiesça le témoin. Il n’était pas seul. Il était avec d’autres personnes. »

- « La ligue des justiciers ? Reprit le policier qui éclata à nouveau de rire. »

- « Euh, je ne regarde pas le foot. Je ne peux pas savoir. » 

- « Non, tu confonds avec la ligue des champions, dit l’agent. »

La policière était agacée. « C’est bon, Charles, on s’éloigne largement du sujet. Avec qui était-il accompagné ? »

Il était avec cinq autres jeunes. Ils rigolaient beaucoup et avaient l’air saoul. Ils jouaient trop près du port quand Superman est tombé dans l’eau. »

- « IL EST TOMBE DANS L’EAU ? reprirent en chœur les deux policiers. »

 

Cette même journée à 9h du matin, les plongeurs avaient enfin retrouvé quelque chose dans l’eau. Il s’agissait d’un vélib’. Oui, c’est bien un de ces vélos qu’on retrouve en libre-service. A partir de là, on se doutait bien qu’il s’agissait, en fait, de jeunes,  dont l’un d’entres eux s’est déguisé en superman pendant une soirée bien arrosée. Ils ont été retrouvés grâce au compte-vélib’ de ce soit-disant « superman », qui dû, par ailleurs, faire une croix sur ses 200 euros de caution pour le vélo. A oui, la raison pour laquelle il est tombé : il pensait qu’il était capable de voler avec le vélo comme E.T., il a pris son élan, à accélérer, à crié haut et fort « Je suis SUPERMAN »,  et s’est rétamé dans la flotte. 

 

 

10198583-jpeg_preview_medium.jpg

Fin

 

 

 

C'était Norman Wisdom, dans Un dernier pour la route.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.