Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:22

mario-papercraft-papier-collage-3.jpg

 

Bonjours à vous, bande de cinoques.

 

La semaine dernière, je vous parlais du cubeecraft. Vous vous souvenez, ces petits personnages en papier aussi marrant à fabriquer qu’à regarder ? Comment ça vous avez oublié ? Voici pour vous un rappel : Le Cubeecraft

 

Et bien aujourd’hui, je vais dédier cet article au Papercraft. Il y a quelques différences entre le cubeecraft et le Papercraft. Dans un sens, ce dernier est plus difficile.

 

Explications :

 

1) Pour le Papercraft, les personnages en papier que l’on fabrique ne sont pas nécessairement cubiques. En gros, pour bien comprendre :

 

Le Cubeecraft est du Papercraft, mais le Papercraft n’est pas nécessairement du Cubeecarft.

 

2) Ensuite, le Papercraft peut être fait en utilisant de la colle. Contrairement au Cubeecraft où il n’y en a pas besoin. Du coup, c’est moins évident pour les débutants. Surtout qu’il faut utiliser une bonne colle (je pense à de la colle liquide).

 

3) Pour le Papercraft, les formes des objets ou personnages sont plus ou moins complexes et sont, du coup, plus ou moins impressionnantes. Ceux qui métrisent bien la technique sont capables de faire des choses spectaculaires (comme le Mario ci-dessus).

 

Maintenant, c’est à vous de jouer :


Sur UDPLR, notre admirable Mitchel nous conte les aventures des Avangers :

 

[Comics] Marvel : The new Avengers part 1 -Mitchel

[Comics] Marvel : Secret War -Mitchel

  [Comics] Marvel : Avengers Dissassembled -Mitchel


Si vous êtes fan de super-héros de DC Comics ou Marvel et que vous voulez créer vos personnages préférés en papercraft, venez ici :

 

 http://mypaperheroes.blogspot.fr/

 

C’est un blog assez sympa que j’ai découvert absolument par hasard. Bon, c’est en anglais, d’accord ! Mais pas besoin de parler à merveille l’anglais comme la reine d’Angleterre pour comprendre l’intérêt du blog. Et puis dites-vous que ça vous fera des révisions avant la rentrée (oui, j’ose vous faire pensez à la rentrée scolaire en plein milieu des vacances). En tout cas il y a un bon nombre de super-héros-ou-vilains à fabriquer. Pas des masses non plus.

Mais attention, c’est bien plus galère que le cubeecraft. Car petit bémol : Faut utiliser de la colle.

 

J’ai voulu tenter l’expérience à deux reprises et je peux vous dire honnêtement que mes personnages semblaient être autopsiés tant le résultat était déplorable.

 

Premier personnage : Le docteur Octopus présent dans Spider-Man 2.

 

IMAG0685.jpg

 

Alors, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête de vouloir commencer par celui-là. D’apparence, il semblait déjà être dur à faire. Surtout avec ses quatre bras robotiques. Résultat : Echec Total. Mon erreur est d’avoir essayé d’utiliser du ruban adhésif pour coller les parties ensembles (et aussi de n’avoir pas lu les instructions en anglais, mais j’avais la flemme de lire). Sachant qu’il a fallu 11 pages pour l’imprimer, ça m’a fait un peu mal.

 

Du coup, je lui ai arraché la tête que j’ai gardé en souvenir (la seule partie que je n’avais pas loupé).

 

Deuxième personnage : Batman (de Nolan)

 

dk1.jpg

 

Pour celui-là, j’ai essayé d’être plus malin. Déjà, j’ai pris un papercraft plus facile. Quatre membres, c’est quand bien, finalement.

 

Je me suis débrouillé pour n’utiliser ni colle ni ruban adhésif. En faite, j’ai créé mes propres arêtes et repris le système du cubeecraft où on fait rentrer des arêtes dans d’autres arêtes. Le problème, c’est que j’ai mal géré sur leur positionnement… Et j’ai fini par perdre patience.

 

J’ai donc arraché la tête de Batman que j’ai gardé en souvenir. (7 pages foutus en l’air)

 

En espérant que ça se passera mieux pour vous.

 

Sur ce, bon vent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bordel de merde moi qui galère déjà avec le cubeercraft ...
Répondre
P
Eheh moi je gère le papercraft
U
<br /> <br /> lol, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à faire...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.