Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 09:38

Le Skin de Diablo (Part 2)

 

Voilà voilà, je suis revenu de vacances, c’était cool, il faisait chaud, j’ai fait plein de truc, mais ça vous vous en moquez. Vous vous en moquez comme de la première fois où vous avez allumez un ordinateur, où avez tenu un joystick en main (pas le magazine hein !), de votre premier jeu (moi c’était Alex kid, et j’ai jamais passé le 2eme niveau), de votre premier démon tué, bref, de toute vos première fois ! (Et tiens, tant qu’on y est, détournement de la règle 34 : No exceptions)


Donc aujourd’hui, on va parler de ça, de ce truc, de cette chose perturbante du jeu Diablo III. Je vais donc poser la question, mais avant ça je vous préviens : Spoil ! Oui je vais spoiler en masse l’histoire de Diablo III, mais après tout, l’histoire de Diablo III, j’imagine que vous vous en foutez comme de votre premier manga acheté à carrouf à l’âge de 10 ans.

 


Qu’est-ce que c’est que ce Skin de Diablo ?

 

 

Mais c’est pas possible, il est con ou quoi ? C’est ça sa question primordiale ? Putain si j’aurais su, j’aurais pas v’nu. Allez moi je retourne jouez à Wii sport, ce sera surement plus intéressant que cet article de merde !

 

…Ouais je suis dur avec moi-même. Pas grave, je me supporte quand même.

 

Alors déjà, c’est quoi cette question ? Parce que s’interroger sur l’apparence physique d’un personnage,  c’est quand même pas banal, surtout en ce qui concerne Diablo, c’est même pas un être humain ! Déjà, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, une petite image :

 

                                   Diablo Diablo III full body-copie-1

                                 Bonjour, euh…mademoiselle ?   


Il est où le problème ? Le problème c’est comment on est passé d’un gros tas de muscle à une silhouette rachitique comme celle-ci.

 


Et donc quoi, qu’est-ce qu’il a ce skin ?


 

Comme j’adore me poser des questions inutiles, je me suis demandé pourquoi avoir choisi ce modèle physique pour Diablo.

 

Pour commencer, un truc remarquable, c’est que Diablo a une allure féminine. Diablo a une carrure digne des femmes faisant la couverture de femme actuelle ! Avec sa poitrine, son ventre mince et ses cuisses bonnes en chaire, Diablo en est même sexy (ou pas). Alors pourquoi ? Pourquoi choisir une allure féminine à une carrure masculine, comme celle précédemment choisie dans les épisodes précédents ?


                               Diablo ancien

                            Bon…Bonjour monsieur ! 


Scénaristiquement parlant, Diablo sous cette forme superbe est le Démon Primordiale, la réunion des 7 grands démons, ne formant plus qu’un dans le corps de Diablo. On a donc dans un seul et même corps les trois frères Diablo, Méphisto, Baal et les sous-fifres : Bélial, Asmodan, Duriel et… Andarielle. Tiens ? Mais ce ne serait pas une femme celle-là ? Je me suis donc dit : « et si le corps de Diablo était formé de partie des corps des 7 démons ? »

 

Alors j’ai fait un inventaire, recoupé les images, comparé les plans, et le résultat est sans appel ! NADA ! Rien ! Quedal ! On peut distinguer une croix sur le front de Diablo qui pourrait faire penser à la tête d’Asmodan, et en capilotractant un peu tout ça, entre-apercevoir les cornes de Méphisto, mais pour les autres démons, faut croire qu’ils ont eu moins de chance…

 

C’est donc pas ça… Il va donc falloir chercher autre part… En y réfléchissant bien, l’hypothèse qui me parait la plus probable est qu’il tire sa forme féminine de Léah, dont il s’est emparé du corps afin de ressusciter. Explication des plus classiques, l’animal garde la forme de la personne possédée. Et pourtant, dans Diablo 2, malgré son emprise sur le rodeur noir, Diablo n’a jamais gardé un seul trait du dit rodeur, conservant son  chara-design original. Passons.

 

La deuxième question que je me suis posé c’est : « mais c’est quoi ces bouches toutes moches ? » Parce que oui, c’est moche. Alors même démarche, a qui pourrait appartenir ces bouches ? Pas Baal, pas Méphisto, pas Diablo… Les quatres autres non plus, alors à qui ? Léah ? Je ne suis pas allé vérifier, mais j’en doute fortement, ou alors la jeune fille nous cache des choses…

 

Et pourtant, c’est bouches sur les épaules, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Mais si, réfléchissez un peu… Oui souvenez-vous. Allez chercher dans vos plus profonds souvenirs, ceux que vous avez refoulés…

 

                        Ghom

                                    Oh non, pas lui….


Ghom, cette horreur sur patte, vous aspergeant de mucus dégueulasse et passant son temps à lâcher des gaz nauséabonds afin de vous intoxiquer…

 

Mais les bouches ne peuvent venir de lui, car comme vous le savez, ce dernier est mort dans un bruit de flatulence disgracieux une fois que vous lui avez porté le coup fatal. Et je n’ai pas envie de développer des théories fumantes comme quoi il aurait été absorbé par la pierre d’âme. Retour case départ…

 

2ème théorie : Le Démon Primordiale. Qu’est-ce que c’est ? D’après les mythes du jeu, il est l’incarnation du mal, celui qui avant la création de Sanctuaire était connu sous le nom de Tathamet, une sorte de dragon maléfique à 7 têtes. Il fut vaincu par Anu, l’incarnation du bien, et son corps se décomposa pour créer les enfers. Ses têtes se séparèrent pour former les Démons Majeurs, les 3 principales formèrent les 3 frères Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Les 4 autres formèrent les 4 autres, ceux dont tout le monde se fout. Vous voyez où je veux en venir n’est-ce pas ? Pour les 3 du fond qui dorment : Diablo est la fusion des Inconnus et les têtes sur ses épaules sont celles de ses frères !! C’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !!

 

Plus sérieusement, cette théorie est intéressante, mais erroné. Si tel est le cas, alors où sont les autres têtes, celles des démons useless ? Et pourquoi Diablo n’a-t’ il pas prit la forme d’un Dragon ? Autant de question sans réponse.

 

Pour ce qui est des autres éléments corporels, ce sont des dérivés du corps originel de Diablo. Que ce les cornes de 5 mètres de longs où les pics empêchant de dormir sur le dos, tous sont déjà présent sur l’original. Je vous invite à venir débattre de ce sujet passionnant du pourquoi du comment dans les commentaires.

 

C’était Zaza, à la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi je l'ai trouvé intéressant ton article :)
Répondre

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.