Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 12:00

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu que j'ai testé, j'ai nommé :

 

deus-ex-human-revolution-27892-wp

 

Troisième volet de la série Deus Ex.

Je n'ai pas joué aux deux premiers, hélas.

Si le tout premier Deus Ex fût une grand révélation, le 2ème, Invisible War lui a déçu son publique.

C'est du moins ce que j'ai lu.

Pour le 3, Human révolution, ce fut une belle réussite.

Je vais vous le présenter à travers les yeux d'un mec qu'a pas joué aux deux premiers.

Alors d'abords, pourquoi j'ai joué à ce jeu, sachant que je n'avais pas entendu parler des précédents opus?

Eh bien c'est suite à un trailer que j'ai vu sur JeuxVideo.com.

Cette video s'appelle Deux Ex Human revolution : Director's cut (Un truc dans le genre)

Je vous laisse aller la voir si ça vous chante.

Mais bref!

Dans cette video, DEHR est présenté comme un FPS/Infiltration prenant place dans un monde futuristela biotechnologie est très controversée et où les débats fusent sur son avenir et celui de l'Homme.

On y voit le personnage principal, Adam Jensen, victime d'une attaque contre la société où il travaille et contre sa petite amie, laissé pour mort, il est sauvé de justesse grâce à des transplantations de tout un tas de matos, des prothèses greffés partout sur son body.

Il va donc chercher à retrouver ceux qui ont assassinés sa keupine et attaquer la société où il travaille.

 

Voilà pour la petite histoire, je ne vais pas vous spoiler sur la suite des évènements, je me contenterais de vous expliquer le cadre et mon avis perso.

 

J'ai finis ce jeu 2 fois et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé!

En effet, ce fameux conflit entre les sociétés de biotechnologies et les puristes anti-prothèses est omniprésente dans le jeu.

Ainsi, au cours de vos péripéties, vous pourrez admirer 2 grandes villes, Detroit et Shanghai, véritable nid de prolifération de la biotechnologie.

Mais vous verrez que la biotechnologie n'est pas toute rose, ainsi vous pourrez constater que certain, qu'on appelle "augmenté" n'auront pas choisi de finir comme ça (c'est d'ailleurs votre cas) et que des problèmes avec la neuroposyne (c'est comme ça que ça s'écrit?), le produit qui contre les effet de rejets d'implants surviennent et dérangent beaucoup, le premier étant son prix.

Vous arpenterez les rues des différentes villes et pourrez contempler les merveilles architecturales et vous passerez dans les bas fond miteux au côté de truands et de femmes exerçant le plus vieux métier du monde.

Car oui, dans ce jeu, hormis le conflit augmentés/puristes vous assisterez a une sévère opposition Richesse/Misère, tout ça dans un cadre Noir/Jaune CyberPunk très beau.

 

20080911173351 daft punk

                                                             Hey on parle de nous?

                                                         Mais non! Tirez-vous d'là!

 

Alors si les graphismes ne sont pas folichons, les décors pétillants nous ferons vite oublier ce détails

Pour ce qui est de la musique, elle est très bien gérée et agréable à écouter, je vous conseille d'écouter la sic' Icarus de Michael McCann, une très belle musique.

 

Plongé dans cette ambiance prenante, vous aurez également un bon gros secteur à sillonner, vous aimez l'exploration? Alors vous ne serez pas déçu!

J'ai dis plus haut que le jeu était un FPS/infiltration, et bien dans chaque situation, vous aurez toujours 3 manières de vous en sortir... où de rentrer :

L'infiltration (bah oui hein)

Tentez de vous infiltrer avec des conduits d'aérations, en longeant les murs.

 

La force

Vous pourrez rusher à tout va en tirant sur tout le monde. [avec un arsenal pas dégueulasse, croyez moi ;)]

 

Le dialogue, le piratage

Dialoguer, persuader des gens où trouver des codes pour vous infiltrer en passant par la grande porte, piratez les systèmes de sécurité.

 

Bref vous l'aurez compris, chaque situation peut être gérée de la manière qui vous plait.

Vous aurez tout un arsenal d'implants qui pourront vous aider à passer des situations parfois délicates

(Invisibilité, super saut, vision X, lame dans les bras, typhoon, etc...)

Typhoon?

haha ;)

 

Le système de niveaux est bien conçu, à chaque niveau, 1 point (ou kit de dynamisation) qui vous permet de débloqué vos gadgets "en sommeils"

Cependant, il me semble qu'il n'est pas possible de tout avoir, vous devrez faire des choix dans vos améliorations.

Je tiens également à dire que dans le jeu, on pourra interagir avec des personnages qui nous donnerons parfois des quêtes et que, les quêtes sont parfois bien cachées ;)

 

Pour boucler une première fois le jeu, comptait 15h en rushant et 25 en ayant bien exploré.

 

Le jeu possède donc un bon scénario, une musique très jolie, des graphismes pas dérangeant, un monde ouvert et un gameplay sympa.

Ce qui fait de ce jeu, un très bon moment à passer, du moins c'est mon avis.

 

Allez, voici ce que donne Shanghai, pour vous faire envie :)

 

deus-ex-shanghai

 

Sur ce, je vous laisse, à peluche!

 

Deus-Ex-Human-Revolution

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.