Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 16:00

Bonjour à tous, bonjour à tourtes, je vais vous écrire, oui parce que vous parler, j'aurais beau dire tout ce que je veux, vous allez pas m'entendre, donc je vais vous écrire un article (WOOUUAAAHHHHH, oh pardon) sur Assassin's Creed! (WOUUAAHHHHHH!!!)

 


 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/Assassin%27s_Creed_Logo.png/250px-Assassin%27s_Creed_Logo.png

Alors, Assassin's Creed, c'est un jeu d'Ubisoft, dont la productrice se nomme Jade Raymond, je vous conseille de voir son joli minois, il est à s'en faire des tendinites. Le jeu est sorti en novembre 2007, et pour l'époque, c'est un vrai plaisir des yeux, du gameplay novateur, et surtout, de l'histoire. 3 points qui vont faire l'ensemble de cet article.

 


 

Le plaisir des yeux.

 

Le moteur graphique du jeu, je ne le connais pas, et vu qu'au moment où j'ai allumé le jeu, j'avais halluciné, on s'en fout comme de Twilight.

Chaque détail des zones, des villes, des bâtiments est travaillé de sorte à ce que notre spiderman des Croisades puisse s'y accrocher. Et quand on sait que les développeurs ont été à Damas, Jérusalem et Acre afin de donner un maximum de réalisme au jeu, ça force le respect.

 


 

Le gameplay novateur.


 

 

Entre les FPS qui se ressemblent tous de plus en plus et les RPG qui... Se ressemblent tous aussi dans le gameplay, c'est dur pour un jeu d'action aventure de percer sans subir une certaine comparaison.

Et c'est là qu'Assassin's Creed se démarque des autres, personnellement, je n'avais jamais joué à un jeu où la liberté des mouvements est plus forte qu'un Prince Of Persia, où les kills sont plus jouissifs que ceux des enfants que j'ai empalé sur mon zob, et tout ça dans un univers complet et gigantesque, entre autres, j'ai perdu autant de sueur que de sperme en jouant à ce jeu et j'ai énormément transpiré.

 



 

L'histoire.

 

L'histoire de ce jeu m'a métamorphosé, pour vous donner un ordre d'idée, dans mon classement des histoires de la pire à la meilleure on a: Never Say Never -> Twilight -> Bienvenue chez les chtis -> Astérix et Obélix aux jeux Olympiques -> Docteur House -> Metal Gear Solid -> Inception -> Assassin's Creed.

 


 

Quand j'ai joué à ce jeu là, j'ai rêvé pendant des mois de doigter une fille avec une lame secrète, et je me suis découvert un plaisir à l'escalade, ainsi qu'à cette philosophie de la vie assez particulière des assassins, mais tellement géniale.

 


 

Alors, parlons beaucoup mais parlons mal, l'histoire d'Assassin's Creed, c'est deux histoires si parralèles mais tellement perpendiculaires, CETTE PHRASE NE VEUT RIEN DIRE!!!!!



 

La première histoire est celle de Desmond Miles, barman qui se retrouve enlevé par une organisation machiavélique, les enculés de templiers, oui oui, c'est vraiment le nom, non le vrai nom c'est Abstergo, même si ça fait moins bien. Et Desmond se retrouve obligé de livrer son corps à une expérience, ah oui je vais devoir expliquer ça... Donc les connards de templiers ont développés une machine qui s'appelle "L'animus" à ne pas confondre avec Animagus, ça c'est dans Harry Potter.

 


 

Donc l'animus va chercher la mémoire génétique de l'individu qui va dessus afin de faire revivre les souvenirs contenus dans cette mémoire à l'individu, en gros si je vais dedans, je vais pouvoir revivre la vie de merde des paysans au moyen âge, ça vous donne pas méga envie? Bref, et en fait Desmond miles est le descendant d'une putain de lignée d'assassin qui pète la classe de la race de sa grand mère. Et c'est ça que les putes de templiers veulent exploiter. Et cette exploitation est dirigée par Warren Vidic, un vieux con, et Lucy Stillman, une bonnasse, dont le visage a été pris sur Kristen Bell, ou l'héroïne de Véronica Mars.

 


 

Et c'est là que la deuxième histoire du jeu commence, putain en fait, on a une histoire dans une histoire, INCEPTION!!! Je ferais peut être un article dessus... Si vous êtes gentils, ou si vous avez des copines pas farouches.

 


 

Et cette deuxième histoire, c'est évidemment la plus prenante, vous incarnez Altaïr Ibn ha-had, membre important de la confrérie des assassin au XIIème siècle et possédant le don de la vision d'aigle, lui permettant de distinguer ses alliés, de ses ennemis, de ses cibles et des gens neutres, moi j'ai pareil, mais pour distinguer les gens, de mes plans cul. Et au début du jeu, Altaïr est envoyé avec deux compagnons dans le temple de Salomon pour récupérer un artefact, sauf que le problème, c'est que notre Altaïr d'amour, il a pris une bête de melon et le crédo des Assassins, il s'en sert de mouchoir les soirs de solitudes.

 


 

Et cette arrogance, dans le temple de Salomon, va avoir des répercussions dramatiques:

  1. Des templiers vont débarquer dans le temple et éjecter Altaïr du combat.
  2. L'un des compagnons d'Altaïr sera tué.
  3. Le survivant, bien qu'ayant récupéré l'artefact, va rentrer à Masyaf (Qui est la forteresse des Assassins, c'est important de parler d'une des villes les plus importantes de la série en plein milieu d'une présentation où tout le monde se branle) et tout raconter au master of master des Assassins: Al-Mualim, ce dernier poignardera Altaïr pour l'envoyer en une sorte de purge à trois francs six sous (Oui j'aime cette expression de Louis croix v bâton), lui retirer son équipement et aussi son grade de Maître Assassin.
  4. Les templiers vont mettre à feu et à sang Masyaf, mettant les assassins dans une pas trop trop bonne situation m'voyez...

Donc je récapitule pour ceux qui ont perdus le fil, en gros, comme ma bite, comme Altaïr n'a pas respecté le crédo, il a fait échouer la mission, mettant en péril ses camarades, et toute la confrérie, et donc il perds son grade.

 


 

Comme Altaïr jouera un rôle majeur dans la résistance à l'attaque des connards de templiers, Al-Mualim lui donnera une chance pour reprendre son grade de façon plus rapide on va dire. Cette chance constitue 90% de l'histoire et est la plus chiante à raconter, donc je vais pas rentrer dans les détails.

 


 

Altaïr va devoir assassiner 9 chefs templiers, dans les villes d'Âcre, Jérusalem et Damas, à chaque assassinat, Altaïr va remonter en grade et récupérer son équipement et des aptitudes au combat. Au fur et à mesure qu'il assassinera ses cibles, qui disaient vouloir faire le bien en supprimant le libre arbitre des autres, Altaïr se posera des questions sur le vrai but d'Al-Mualim, ce dernier répondant que les templiers en gros, c'est caca boudin et qu'il faut tirer la chasse d'eau.

 


 

Mais comme Altaïr ne pense encore qu'à récupérer son honneur, il se contente de ça. Oh le con! Ce n'est que plus tard qu'Altaïr suspectera un complot de son maître, bah au dernier mec à tuer d'ailleurs! Monsieur Robert de Sablé, grand méchant de cette histoire, oui je l'ai présenté qu'à la fin de l'histoire, mais comme c'est un connard de templier, on m'en voudra pas.

 


 

Donc Monsieur Robert De Sablé, qui n'est pas un gâteau, c'est important de le signaler, même si on peut dire qu'Altaïr l'a mangé vu la force du combat qu'il y a eu. Donc Monsieur Robert De Sablé, sur la confession de la mort, avouera à Altaïr qu'Al-Mualim, et bah en fait c'est une salope de templier, et qu'il l'a manipulé afin de faire disparaitre tous les chefs templiers et garder l'artefact, qui est en fait une pomme d'Eden, objet contenant des pouvoirs magiques phénoménaux, dans un vrai mouchoir de poche, la référence, seulement les gens culturés la comprendront.

 


 

Furieux, Altaïr rentre à Masyaf et, aidé par des assassins, qui, sous l'influence de la nouvelle sagesse d'Altaïr, avaient compris le complot les menaçants. Altaïr gagna le Quartier Général de la forteresse, où Al-Mualim l'attendait, rendu fou par le pouvoir de la pomme d'eden, pour un duel à mort, qu'Altaïr gagna, et il s'appropria la pomme d'eden, qui lui dévoila une carte présentant l'emplacement de tous les autres artefacts semblables à la pomme. Fin de l'histoire d'Altaïr, pour l'instant.

 


 

Nous revenons maintenant à Desmond Miles, si vous l'avez pas oublié, et si c'est le cas bah, pas de bol. Au moment où il finit cette mission, même si il avait pas choisit de la commencer, il entends qu'un groupe d'assassin des temps modernes a tenté de le sauver, mais qu'ils ont été tous éliminés par les templiers, oh les enculés! C'est là dessus que Warren et Lucy sortent de la salle où il y a l'Animus, laissant seul Desmond, qui découvre un don récupéré d'Altaïr, la vision d'aigle, lui permettant de lire des messages sur le sol et les murs, et le jeu s'arrête là.

 

TO BE CONTINUED!

 


 

Piooouu on a enfin fini, vous vous êtes fait chier à lire tout ça, mais dites vous que je l'ai écrit en 3 fois cet article, donc UN PEU DE RECONNAISSANCE BANDE DE BIATCH DE MON COEUR! la prochaine fois je ferais sans doute Assassin's Creed 2, mais en plus court, ou alors sur Inception, mais dans tous les cas, ce sera plus court.

 

Et je vous souhaite la bonne jounée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.