Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 08:00

 

 

Bien le bonjour à tous, chers amis !

 

Aujourd'hui nous allons apprendre à dévorer un jeu qui demande de la cervelle, le bien-nommé :

 

PZ

 

Ce jeu existe sur de nombreux supports, personnellement je n'en ai testé que deux : la version PC d'essai (celle qui vous donne envie puis vous dit : "Stop ! File-moi du blé si tu veux continuer"), et la version sur Nintendo DS.

 

Bien sûr, c'est donc la version DS que je connais le mieux, j'ai fini le jeu plusieurs fois, et je ne m'en lasse toujours pas !

 

Ce jeu est édité par PopGames, vous y êtes un sympathique humain dont le jardin est squatté par des hordes de zombies bien décidés à vous déposséder de votre bien le plus précieux, votre cervelle.

 

 Brain

 

Heureusement, pour repousser leurs envahissants assauts répétés, vous disposez d'une arme à la puissance inégalée, plus efficace que la bombe H ! Il s'agit bien entendu des plantes que vous allez pouvoir disposer à votre guise dans votre jardin et qui se chargeront de tenir les zombies à distance.

 

Avant de vous proposer un petit tour rapide des différents types de plantes que vous rencontrerez dans ce jeu, je vais vous parler rapidement des différents terrains sur lesquels vous devrez combattre.

 

Tout d'abord, dans la première partie du jeu, vous devrez faire face aux zombies qui s'attaquent à votre jardin de devant, composé de cinq rangées d'herbe.

 

 PvsZ

 

Pour tous les terrains, il y aura le choix entre : de jour, de nuit ou de nuit avec brouillard. Selon ces différentes conditions atmosphériques, le style de combat devra être adapté.

 

 Pl vs

 

Les autres terrains seront le jardin de derrière, avec deux rangées d'eau, et le toit (comment les zombies ont-ils pu grimper jusqu'ici ? °O° )

 

Pour vous guider lors de votre progression, votre chaleureux et sympathique voisin, Crazy Dave, vous soutiendra de ses conseils.

Comme son nom l'indique, il est un peu... crazy. Par exemple, avant l'invasion des zombies, son occupation favorite était de se cacher dans le noir pour sauter sur les passants...

Crazy Dave« Aroroooow ! »

 

 

Et maintenant un index rapide des différentes plantes du jeu, pour l'index complet vous pouvez consulter l'almanach ici

 

Tout d'abord, les plantes piliers de votre défense sont les plantes qui produisent des soleils.

 

SunflowerSunflower

 

Les soleils sont les ressources qui vous permettent, pendant les combats, de poser une nouvelle plante. En effet chaque plante a un coût en soleils. Donc, si vous n'avez pas assez de soleils, vous ne pourrez plus planter de plantes !

Et là, c'est le drame.

 

De plus, pendant les niveaux « jour », quelques soleils tombent naturellement du ciel, ce qui n'est pas le cas dans les niveaux « nuit », où vous ne pourrez compter que sur les soleils produits par vos plantes.

 

Ensuite vous aurez besoin de plantes offensives. Les plus communes sont la famille des « peashooter », qui tirent des pois sur les zombies.

peashooterPeashooter classique

(Ce n'est pas un Chetiflor !)


repeaterRepeater, un peashooter qui tire ses pois par deux !

Vous remarquerez la différence de niveaux : celui-ci fronce les sourcils et a plus de feuilles !

 

Dans les niveaux de nuit, comme vous manquerez de soleils, vous aurez droit à des plantes adaptées, des champignons ! (Hum ce n'est pas vraiment des plantes si?)

 

Puff-shroomCe champignon, par exemple, coûte 0 soleils !

 

Par contre, le jour, ces champignons dorment ! Il vous faudra les réveiller avec des grains de café pour les utiliser !

 

Autre exemple, dans les niveaux avec de l'eau, vous ne pouvez pas planter ! Il vous faut donc poser au préalable une feuille de nénuphar pour utiliser vos plantes.

 

lily padLilypad

 

Pour finir dans les niveaux « toit », vous ne pouvez rien planter ailleurs que dans un pot. Heureusement, au début de la partie, trois lignes de pots sont déjà placées.

 

Flower-potFlower-pot

 

 

En plus des plantes offensives, vous possédez également des plantes explosives et des plantes de défense. Par exemple, vous pouvez placer des sacs de noix qui empêchent les zombies d'avancer tant qu'ils ne l'auront pas entièrement grignoté !

 

wall and tall nutHum, c'est censé être des sacs de noix...

Personnellement à mes yeux c'est plutôt des pommes de terre,

donc je vous présente la petite et la grande patate !

 

Voilà voilà, il me semble avoir fait le tour...

 

 

 

Oh !

Mais quelle étourdie !

 

J'ai oublié de vous présenter le plus important, les zombies !

 

Voici donc l'exemple basique de ces curieuses créatures :

 

 zombie

 

Sachez qu'un zombie peut devenir plus résistant en équipant son crâne de divers objets plus ou moins utiles, tels des cônes ou des seaux.

 

cone zombie 

 

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous rencontrerez de zombies puissants, certains ne s'écroulant pas avant d'avoir été explosés deux fois !

 

Bref, j'espère que cette petite présentation rapide vous a plu et vous a donné envie de jouer au jeu, qui est vraiment agréable et complet, car au fur et à mesure que vous avancez en mode Aventure vous débloquez des mini-jeux et des bonus que je vous laisse découvrir, Plants vs Zombies vous promet d'agréables heures de jeu pour un prix qui reste modeste, je vous le recommande vivement !

 

 

 zombie yéti

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ce jeu est énorme
Répondre

Présentation

  • : Un dernier pour la route !
  • : Bonjour, humble voyageur ! Bienvenue sur "Un dernier pour la route"! Mais quelle est sa vocation ? Et bien, sans vous raconter notre vie, on va parler de trucs divers et variés (Wow quelle précision), de coups de cœur, de coups de gueule, et avec des lascars comme nous, vous trouverez forcement un avis qui va dans votre sens. Plus précisément de mangas, jeux vidéo, films, mais aussi notre point de vue sur certains aspects de la vie.
  • Contact

Sur Fessebook !

téléchargement (2)-copie-1

  Parce que nous, on est partout.

Rechercher

Les coupaings !

Le Psy : Pour parler de sa dépression, un psy, c'est trop cher. Alors que le-psy, c'est gratuit et c'est bonne humeur et rire assuré!

Ferrerorocher : Minecraft, saga mp3 et du perso aussi !

 

Evil Lotus : Manga, Anime, Jeux-vidéo et des projets intéréssant !

 

L'intermonde : Le site d'Ivy et d'AEther, son copain, dans lequel ils nous parlent de leurs livres !

 

Les fourbes-rires : Prenez une pincée de chocolat Milka, saupoudrez avec un peu de substance psychotique du Psy; et vous obtiendrez un mélange aussi subtile que machiavélique !

 

 

Ces sites sont certifiés sans OGM, sans sucres ajoutés, sans matière grasse et sans pesticide.